Historique du Tai chi chuan/Qi gong
Posté par asmeudon le 1 septembre 2011
Section fondée en 2006 par Marc TILLIER, comptant près de 70 pratiquants, elle prend son envol avec l’ouverture du nouvel espace dans la salle Curie Saint-Exupéry (inauguration en mars 2011) qui permet dorénavant la pratique du Tai chi à mains nues et à l’épée dans de bonnes conditions, ainsi que la pratique du Qi gong dans un environnement calme et confortable bénéfique à la concentration.
Tout au long de l’année, la section prouve sa vitalité en participant à de grandes manifestations : Gala des Arts Martiaux, Salon des Seniors à la Porte de Versailles, Famillathlon 92… et en invitant de grands maîtres tels que Maître Hong Hai qui leur a enseigné qi gong, applications martiales et initié à la self-défense.
La section propose également des cours en journée et en soirée dispensés par des professeurs diplômés. Des ateliers dirigés en journée et le samedi, encadrés par des monitrices diplômées, renforcent l’enseignement dispensé pendant les cours. Des stages thématiques sont également organisés ponctuellement le samedi.
La section, s’agrandissant chaque année, ouvrira de nouveaux créneaux horaires et développera une nouvelle discipline, le tai chi à l’éventail.