News de septembre/octobre

Posté par asmeudon le 19 octobre 2015

Boules lyonnaises : au concours de Vanves le dimanche 6 septembre, David LEBEAU et Jean BRETON ont gagné le 2ème concours. Lors du concours du Lac Saint James du dimanche 20 septembre, Youssef TEBAA, Stéphane GIRAULT et Claude CHEVIGNY ont également gagné le 2ème concours. Enfin, aux AS des Hauts-de-Seine du dimanche 4 octobre, après avoir battu l’ACBB, l’Entente Sport Boules (Issy, Meudon, Vanves) s’incline 21 à 19 contre Sceaux.

LACSTJAMES-2

Cyclisme : une fois de plus, en ce dimanche 18 octobre, le Toboggan Meudonnais a été salué par le Conseil Départemental, la Municipalité, l’OMSL et l’ASM pour ses qualités d’organisation, de convivialité et d’accueil. Par un temps sec (10°) et sous les nuages, ce sont 620 participants (dont 52 féminines) qui ont pris part à cette randonnée cyclotouriste de 45 km, 76 km et 90 km, et qui au final ont parcouru un total de 51 000 km. En 10 ans, 5 510 cyclistes auront ainsi parcouru 451 000 km soit bien plus que la distance terre-lune.

IMG_4446 IMG_7635

IMG_7641 IMG_7664

Les plus jeunes : Alexandre CAMELIN et Marie-France BIRKENSTOCK
Les plus expérimentés : Jean-Marie SPIRITUS et Edith FASCIA
Les clubs les plus représentés : Levallois Sporting Club, 24 participants / ACBB et CTV Sceaux, 18 participants
Le club le plus éloigné : Woluwé-Saint-Lambert (Belgique)

Karting : Eteki, le héros de Varennes en Nationale
En plus des exploits qu’il a réalisés en compétition internationale pour sa première saison en Euro Challenge, Adam a enfin été récompensé en France. C’est avec un brio remarquable qu’il remporté à Varennes sur Allier la Coupe de France Nationale face aux experts de la catégorie.

KSP_5_3089

« Je n’étais pas vraiment ravi vendredi après les essais chronos. » explique le pilote SG Drivers. « J’ai réussi le meilleur temps de ma série, la première, mais la piste s’est révélée de plus en plus performante pour les autres et je me suis retrouvé 19e au classement général à 0,590 » de la pole. Partir dans le peloton à Varennes présente toujours des risques, comme lors de l’accrochage qui m’a éliminé dans la 2e manche. »

Malgré ce handicap, Adam remontait fort dans ses 3 autres manches, même en slicks sous la pluie samedi après-midi. Mais c’est lors des phases finales qu’il a fait la différence avec une maîtrise impressionnante. Parti 12e lors de la préfinale, il s’est rapidement porté en tête de la course avant de terminer en vainqueur avec plus de 4 » d’avance. Le départ de la finale ne se passait pas au mieux avec une 8e position au 1er passage sur la ligne de chronométrage. Là où d’autres auraient pu baisser les bras, Adam a tout simplement sorti le grand jeu pour remonter ses adversaires et reprendre le leadership au premier tiers de la course avant de s’envoler vers la victoire, plus de 5 » devant ses rivaux, bien plus expérimentés que lui. Du grand art !

KSP_5_3278

« Cela fait vraiment plaisir de remporter une Coupe de France de cette manière-là ! L’expérience acquise en compétition internationale m’a été très utile. Je suis également très fier d’avoir terminé à la 6e position du Rotax Max Euro Challenge en Junior. C’est de loin le meilleur résultat jamais obtenu par un Français dans cette catégorie. Tout cela me motive énormément pour l’avenir ! »

Source : Info Kartcom / © Photos KSP

Laisser un commentaire

 

alexkitesurf |
forzamilan |
Palet Saint Michel Mont Mer... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog du BC Longwy Rehon
| mamidany
| US IZEL LES EQUERCHIN