La section Tennis doublement à l’honneur

Posté par asmeudon le 27 juin 2018

Les championnats individuels jeunes et seniors se sont déroulés, au mois d’avril et de mai 2018, sur les terrains du Comité des Hauts-de-Seine (Rueil-Malmaison) sous le soleil et devant de nombreux spectateurs. Chez les jeunes, Stanislas DE SAMUCEWICZ, 16 ans, classé 3/6, a remporté le titre de champion des Hauts-de-Seine 2018 dans la catégorie 15/16 ans. Il a battu sur sa route deux 3/6, l’emportant en finale contre Arthur MACQUART (Courbevoie ST), 7/6 6/2. Il s’est ainsi qualifié pour les championnats de France qui auront lieu à Dijon au mois d’août. A noter que dans cette même catégorie, une autre joueuse du club, Alix VAN WAMBEKE (3/6) a également atteint les demi-finales du championnat du 92.

photo1 photo2

Chez les seniors, Michèle ORVAIN et Joel SEGURET sont finalistes en +75 ans. Béatrice DE WANDEL (5/6) gagne en finale +45 ans contre une 3/6, à l’issue d’un match incroyable et disputé de 4h! Victoire en 3 sets 4/6 7/5 et 7/5 face à une adversaire qui n’a pas démérité! Prochaine étape pour notre championne de Comité : les championnats de France à Honfleur début juillet. Michel BOMBART gagne en +70 ans contre un 15/2. Enfin, en +65 ans, finale 100% meudonnaise entre Philippe GORNY et Alain FAVRE qui tourne en l’avantage de Philippe en 3 sets! Bravo à toutes et à tous pour ces belles performances.

Dernièrement (le 28 mai 2018), le club a été labellisé « Club Roland Garros » pour ses courts en terre battue. En effet, l’AS Meudon Tennis compte parmi les 100 premiers clubs français de terre battue, et c’est à ce titre qu’elle fut honorée par la Fédération Française de Tennis, en présence de son président, Bernard GIUDICELLI, et de nombreux dirigeants du Tennis français.

photo1 photo6

Etaient présents lors de cette cérémonie à Roland Garros : François JAUFFRET, président de la Ligue Ile-de-France, Francine LUCCHINI, maire-adjointe chargée des Sports, Gilles MARTIN, président de l’ASM Tennis ou encore Claude FAILLE, vice-président de l’ASM Tennis. La ville de Meudon ainsi que le club de tennis sommes fiers de cette distinction et de participer à la poursuite du développement du Tennis en France.

Laisser un commentaire

 

alexkitesurf |
forzamilan |
Palet Saint Michel Mont Mer... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog du BC Longwy Rehon
| mamidany
| US IZEL LES EQUERCHIN