L’aventure continue…

Posté par asmeudon le 17 janvier 2019

Dimanche 13 janvier 2019 à 15h, notre équipe fanion se déplaçait à Mitry-Mory pour les 32e finales de la Coupe de France Départementale. Ce déplacement s’annonçait compliqué contre une équipe, première de son championnat (2e Division Départementale 77), invaincue à domicile et qui, au tour précédent, venait d’étrier Argenteuil (1ère Division Départementale 95) de 9 buts.

2019-01-17 (7) 2019-01-17 (2)

L’AS Meudon, après une bonne entame de match, fait rapidement le trou et à la 7e minute, les Meudonnais mènent 3-7, la défense de l’ASM prend la mesure de l’attaque Mitryenne, malgré quelques échecs aux tirs et quelques passes non abouties en fin de montée de balle. L’écart au tableau d’affichage s’accroît, à la 28e minute, notre équipe compte 7 buts d’avance (plus large écart du match), le score est 11-18. Meudon finit la mi-temps en roue libre, le score à la pause est 13-18. La deuxième mi-temps ne démarre pas de la même manière, les locaux forts de leur expérience reprennent avec une détermination sans précédent. Rapidement, l’écart au score se réduit, en deux minutes, l’USJM HB revient à deux longueurs de l’ASM. Petit événement quand à la 50e minute, pour la première fois de la partie, Mitry-Mory passe devant au tableau d’affichage 25-24. Les deux clubs se rendent but pour but, la crispation sur le terrain se fait sentir dans les deux camps. Quand à 40 secondes de la fin du match, le gardien Meudonnais effectue un arrêt sur contre-attaque qui aurait scellé les espoirs de l’ASM. Meudon égalise à 10 secondes de la fin sur penalty, le score n’évoluera plus, 27-27 avant la séance de tirs aux buts. La séance s’effectue après tirage au sort du côté où se situent les supporteurs de l’ASM, qui ont joué un rôle important avec leurs encouragements incessants.

2019-01-17 (3) 2019-01-17 (6)

Meudon gagne finalement aux tirs aux buts et se qualifie dans la douleur face à une belle équipe de Mitry-Mory pour les 16e finales de la Coupe de France Départementale. Joueurs et supporteurs sont euphoriques, et la victoire célébrée tous ensemble. Ce résultat jamais réalisé par une autre équipe senior du club vous appartient, une page vierge du livre Coupe de France s’ouvre, à vous, joueurs/public, d’en écrire la fin heureuse…

Laisser un commentaire

 

alexkitesurf |
forzamilan |
Palet Saint Michel Mont Mer... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le blog du BC Longwy Rehon
| mamidany
| US IZEL LES EQUERCHIN