News de janvier

Posté par asmeudon le 1 février 2022

Escalade : lors du week-end du 22-23 janvier 2022, des membres du bureau (Damien, Françoise, Marc, Pierre, Vanessa), plusieurs adhérents volontaires (Christine, Louise, Adrien, Amaury, Noélie…) ainsi que nos moniteurs (Laurent, Nicolas et Tom) ont effectué un travail acharné :

escalade1

- Démontage des anciennes voies
- Nettoyage au karcher des prises
- Transport, séchage et tri des prises
- Montage de nouvelles voies.

escalade2

Monter, visser, dévisser, se tordre le dos, redescendre, merci à tous les présents, pour ce travail formidable! Le toit (le grand dévers) qui n’avait pas évolué depuis longtemps a été complètement refait à neuf… mais aussi sur le plan incliné, les côtés du toit ou le « frigo » ont été largement remodelé, avec pour certaines voies des prises toutes neuves. Une belle salle qui n’attend plus que ses adhérents pour tester ces nombreuses voies toutes nouvelles. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux!

Judo : les filles se retrouvent sur le podium des championnats départementaux. A commencer par Apolline CASTAING qui remporte la catégorie -57 kg lors des championnats 92 cadets/cadettes à Villeneuve-la-Garenne le 9 janvier 2022. Le 22 janvier, Adeline LECLERC se classe 3e en -57 kg dans la catégorie junior.

judo1 judo2

Enfin, chez les minimes, Théa devient vice-championne départementale en -52 kg alors que la finale s’est jouée sur décision. Toujours en minimes, Timothée et Aya finissent au pied du podium, et se qualifient eux aussi pour les régionales. Rendez-vous dans 3 semaines!

Rugby : les seniors féminines de l’EPMR (Wonder Owls) se classent deuxième de leur championnat de Régionale à X, derrière le Racing 92 féminines ; une bonne phase aller ponctuée par la superbe victoire, contre le RC Courbevoie sur le score de 48 à 0 lors de la dernière journée, qui leur permet de monter en poule haute pour la phase retour qui commence dès le 30 janvier.

rugby1 rugby2

Par ailleurs, la section ouvre une équipe cadette pour les filles de 15 à 18 ans ; débutantes ou confirmées, tous les niveaux sont les bienvenus. Les entraînements ont lieu les mercredis et vendredis de 18h30 à 20h au complexe sportif René Leduc. Faites passer le message aux filles de votre entourage!

rugby3 rugby4

Laisser un commentaire

 

alexkitesurf |
forzamilan |
Palet Saint Michel Mont Mer... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog du BC Longwy Rehon
| mamidany
| US IZEL LES EQUERCHIN