• Accueil
  • > Judo
  • > Notre équipe Benjamins est championne départementale!

Notre équipe Benjamins est championne départementale!

Posté par asmeudon le 10 janvier 2023

Cette année 2023 débute de la plus belle manière pour notre section, nous avons l’immense plaisir et la fierté de vous annoncer que l’ASM Judo a remporté le titre de champion départemental lors de la Coupe 92 Benjamins par équipes qui a eu lieu le dimanche 8 janvier à Villeneuve-la-Garenne.

 5 6

C’est une énorme performance, l’équipe Benjamins est championne départementale pour la 1ère fois de l’histoire du club! Meudon remporte la compétition devant tous les « gros » clubs du 92, Bois-Colombes est 2ème, Nanterre et Boulogne sont 3ème, certains clubs comme Asnières, Clichy et Nanterre étaient venus avec 2 équipes. Si notre équipe a certes eu la chance, grâce au tirage au sort, d’être exemptée du 1er tour, elles se trouvait dans la partie la plus relevée du tableau qui comportait notamment l’ACBB et les équipes 1 d’Asnières, Clichy et Nanterre. Après avoir battu Clichy 1 par 4 victoires à 3, nos judokas battent en demi-finale Nanterre 1 par 4 victoires à 2, puis en finale Bois-Colombes par 4 victoires à 2.

Un exploit d’autant plus remarquable que notre équipe, n’ayant pas de combattant en +55kg, partait à chaque tour avec un handicap d’une défaite dans cette catégorie. Notre équipe de judokas était composée de François HOAREAU en -34kg, Yacine DRISSI -38kg, Abdrrahmane BENDAHMANE -42kg, Mathias THOMAS -46kg, Nahil ZAHRAOUI -50kg et Jonathan GAIA -55kg. Ce succès, nous le devons à nos 2 professeurs, Blal OUBRAIM qui dirige le club avec brio depuis de nombreuses années, et Sebastian RADOVICI qui a coaché hier l’équipe des benjamins pour décrocher ce titre !

2 1

Sebastian, anciennement ACBB, nous a rejoint cette année et apporte une très belle dynamique du club. Nous leur sommes infiniment reconnaissants pour le travail qu’ils effectuent tous les 2 au quotidien auprès de nos enfants, pour la passion qu’ils leurs transmettent et pour le niveau qu’ils leur permettent d’atteindre en judo. Cet excellent résultat n’est pas le fruit du hasard. Blal et Sebastian oeuvrent tout au long de l’année en emmenant les compétiteurs sur différents tournois, dans les villes voisines pour les plus jeunes, dans toute la France et sur des tournois nationaux de label excellence pour les plus âgés. Ils organisent des stages à chaque période de vacances, en interne à Meudon ou avec d’autres clubs (comme le stage de rentrée à la Tranche-sur-Mer) pour se préparer.

4 3

A noter que 5 judokas ont obtenu leur ceinture noire en 2022. Se déroulait également ce week-end le championnat 92 juniors où Floris BAQUE-JOSSE -73kg se hisse à la 3ème place du podium en junior et se qualifie aux IDF juniors alors qu’il n’est que cadet! Et chez les minimes, 4 des 7 engagés sur la Coupe 92 se qualifient pour la coupe IDF. Timothée SHAN -42kg et Pierre MOUCHARD -60kg montent sur la 3ème marche du podium (une décision d’arbitrage prive Timothée du titre), Vadim HOSS-THIONVILLE -55kg et Said BENDAHMANE -60kg décrochent une belle 5ème place, et Léovan DA SILVA -55kg termine 7ème.
Le bureau ASM Judo. 

Plus d’infos : asmjudo.com / facebook.com/asmjudo.meudon.92

Laisser un commentaire

 

alexkitesurf |
forzamilan |
Palet Saint Michel Mont Mer... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le blog du BC Longwy Rehon
| mamidany
| US IZEL LES EQUERCHIN